Durant la semaine du 28 mars au 1er avril, le centre social a proposé plusieurs ateliers dans le cadre du « printemps des générations », permettant des rencontre entre tout âges et découvrir de nouvelles activités.
Voici un compte rendu de ce qui a pu être réalisé.




Guidé par le rythme d’une guitare, le groupe chorale a interprété plusieurs chansons dans notre crèche Le Moulin à Malices. Le très jeune public a suivi ce spectacle avec attention et enthousiasme. Au vu des sourires, le plaisir fut autant chez les chanteurs que chez les spectateurs.
Des jeunes de l’EPJ (Equipement Polyvalent Jeunesse) sont venus au centre social apprendre l’utilisation de la machine à coudre. Apprentissage avec nos adhérentes couturières. Ensemble, elles ont réalisé une sacoche que les jeunes filles ont été très fière de ramener chez elle.
Le lendemain des élèves de CP de l’école Moulin à vent ont joué aux apprentis pâtissiers accompagnés de certaines de nos adhérentes. Enfants et personnes âgés ont confectionné de délicieux cookies et sablés à la noix de coco. Ces biscuits sont à la vente au centre social au profit du Secours Populaire. 3€ le paquet. La somme récoltée de cette vente a été de 161 Euros.
Le mercredi après midi, les jeunes de l’EPJ et les adhérents du centre social, ont pu se rencontrer sur un temps de découverte du montage photo. Au programme, l’utilisation d’un fond vert et d’un logiciel permettant de modifier et rajouter de nouveaux éléments à une simple photo.
La technique du fond vert est utilisée au cinéma, pour créer des décors de science-fiction, ou, qui seraient trop compliqués et chers à réaliser.
Plusieurs créations ont pu voir le jour lors de ce temps et sont affichées au centre social.






De l’exposition des poèmes collectifs aux échanges entre les générations dans diverses activités, le « printemps des générations » s’est clôturé par la soirée Pass’ ta chanson où le karaoké a mis une bonne ambiance.
